Groupes de parole

Groupes de parole (max. 8 personnes)

Nos groupes de parole n’ont pas de visée thérapeutique, ils sont davantage axés sur le mieux-être par le partage, l’écoute et la compréhension. Ils se déroulent dans un climat de respect et de bienveillance mutuels.

Les groupes se réunissent mensuellement à date fixe et sont planifiés pour une durée de 5 séances. Si vous souhaitez poursuivre au delà des 5 séances, vous avez la possibilité de participer à des séances libres ou de vous orienter vers un accompagnement individuel.

Groupe de parole à l'attention des personnes en souffrance

Deux sentiments principaux animent les personnes en situation de burn-out : la honte de ne pas avoir su faire face et la culpabilité d’avoir dû abandonner…

Ce groupe de parole est mis en place pour vous permettre de vous exprimer librement sur le sujet, et trouver du soutien qui pourrait vous manquer dans la vie de tous les jours, de partager vos craintes mais aussi vos réussites. Il est s’adressent à tous ceux qui désirent échanger autour de la thématique du burnout et de la souffrance au travail dans un sens plus large, que ce soit pour partager son expérience ou écouter les témoignages des autres.

Groupe de parole à l'attention des proches

Souvent incomprise par l’entourage qui partage le vie de la personne épuisée, la souffrance au travail amène à un sentiment d’isolement de la part de la personne en souffrance mais peut également entraîner des dommages « collatéraux » redoutables sur les personnes qui partagent directement ou indirectement la vie d’une personne victime d’un burn-out. Tout comme la personne épuisée, les familles et amis proches ont également besoin d’aide et de soutien d’autant que leur rôle est capital lors d’une situation de burn-out.

Que se passe-t-il ? Que m’arrive-t-il ? Que nous arrive-t-il ?  Comment puis-je l’aider ? Ce groupe de parole à l’attention des proches est mis en place pour vous permettre de poser à votre tour votre fardeau, de partager votre ressenti ainsi que vos expériences… douloureuses et plus heureuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 18 =