Journal « Stop au burn-out »

Les personnes dont le stress est d’origine professionnelle ou occupationnelle peuvent, sur base des résultats du diagnostic, accéder à un groupe thérapeutique.

Accompagnés par des psychologues cliniciens, ces groupes ont pour objectifs d’une part de comprendre et d’apprendre à gérer le stress dans la cadre du travail et de la vie hors-travail ainsi que, d’autre part, d’acquérir des outils pour prévenir les situations stressantes.

Les personnes en souffrance qui intègrent un groupe thérapeutique sont généralement submergées par les événements de vie auxquels elles sont confrontées.
Ces 10 semaines d’accompagnement constituent dès lors une opportunité à ne pas manquer. Le Journal « Stop au burn-out », structuré autour des différentes thématiques abordées tout au long des séances, a pour vocation d’accompagner les participants vers la réalisation d’un objectif précis qui serait défini dès la première séance.

Outre la mise en pratique des théories et conseils prodigués dans le cadre des groupes thérapeutiques, notre journal — compagnons pour les trois prochains mois des personnes en souffrance — proposera des outils pour apprendre à mieux se connaître, mieux s’écouter, prendre du temps pour soi ainsi que prendre du recul par rapport aux événements.

Écrire permet de se libérer l’esprit.
Écrire pour mettre des mots sur les maux.

Grâce au système d’anneaux pratiques Atoma, le Journal « Stop au burn-out », de format A5, offrira la possibilité d’enlever et d’ajouter des feuilles à chaque exemplaire individuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 ⁄ 2 =