Devenir membre

Devenez membre et mener votre propre campagne de prévention au sein de votre entreprise ♥

 
En Belgique, le coût de l’incapacité de travail est estimée pour l’année 2017 à 7,1 milliards d’euros ; le stress est devenu la première cause d’incapacité et son coût dépasse aujourd’hui celui du chômage en 2015… Selon les statistiques de l’INAMI, sur les 400 000 personnes indemnisées au cours de cette même année 2017, on recensait 28 000 cas de burn-out et 60 000 cas de dépression.

Au niveau des organisations, le coût annuel du burn-out pour une entreprise de 1000 personnes est estimé entre 300 000 et 500 000 euros… un montant bien plus important que les investissements nécessaires pour mettre en place une politique de prévention efficace basée notamment sur :
  • la sensibilisation et l’information
  • l’accès pour le personnel à un diagnostic individuel précoce permettant une prise en charge adaptée dès les premiers signes de stress
  • une mesure des risques psychosociaux, de la satisfaction et de la motivation du personnel permettant d’identifier les points forts et les pistes d’amélioration propres à chaque organisation en vue de la mise en œuvre d’un plan d’action spécifique

Parce quel la réussite d’une organisation est étroitement liée aux compétences, à la motivation et à l’engagement du personnel, vous avez en tant qu dirigeant la possibilité d’agir ! Il est dès lors essentiel — et davantage encore dans le climat économique que nous traversons — de changer les mentalités et de travailler en amont, au cœur même des organisations à la prévention des risques.

COTISATIONS ENTREPRISES

7 bonnes raisons d’affilier votre entreprise
  1. Diagnostic complet (stress, dépression, burn-out…) – Tarif préférentiel pour l’ensemble des membres du personnel
  2. Formation inter & intra-entreprises à la carte ou « sur mesure » – Tarif réduit
  3. Activités (ateliers, workshop, journées « bien-être » en équipe, etc.) – Remise sur le coût des activités
  4. Newsletter – Réception de notre lettre d’information
  5. Solidarité – 10% de votre cotisation alimente un fonds de soutien à l’attention de personnes en souffrance financièrement défavorisées
  6. Prévention des risques psychosociaux et bien-être au travail – 10% de réduction sur les enquêtes et sondages auprès de vos collaborateurs
  7. Recherche doctorale – Soutien au démarrage d’un projet de recherche relatif aux affections mentales liées au travail (2019-2023)

Les montants s’entendent HTVA.

Les cotisations sont facturées annuellement à la date anniversaire de l’adhésion.
Si vous ns souhaitez pas renouveler votre affiliation, merci de nous en avertir au minimum deux mois avant la date anniversaire de votre inscription.

Devenir membre

MademoiselleMadameMonsieur

DEVENIR MEMBRE

Souhaite affilier mon organisation à l'ASBL be Sense dans la catégorie suivante :
< 100 collaborateurs100 >< 250 collaborateurs250 >< 750 collaborateurs> 750 collaborateurs

Informations sur la société :

 

Dès réception de votre demande d’adhésion, nous vous adresseront une facture relative à votre demande d’adhésion.