Zoothérapie

Quelque soient les espèces, les bienfaits de la relation Homme-Animal n’est plus à démontrer.

Soutien affectif ou social, médiateur thérapeutique, animal d’assistance… leur apport positif est scientifiquement reconnu.
La présence d’un animal est tout simplement bénéfique pour le développement de la santé physique, mentale ou morale.

Mais la détention d’animaux s’accompagne de responsabilités à l’égard de ces derniers ; notamment en termes de conditions de vie, d’éducation, d’apprentissage de codes, de (re)socialisation, etc. Mis à part nos chevaux — compte tenu du risque qu’ils pourraient représenter au regard de leur taille et de leur force — que nous avons souhaité acquérir jeunes, issus de parents dépourvus de toute forme d’agressivité, né dans un élevage familial où la maltraitance n’a pas sa place, nos futurs partenaires feront l’objet de sauvetages et bénéficieront de toute notre attention et notre affection avant qu’ils ne deviennent des partenaires-santé.

Grâce à votre soutien, nous pourrons d’une part adopter des animaux laissés pour compte ou condamnés et, d’autre part, offrir à nos compagnons des conditions de vie et de développement adaptées à chacun d’entre-eux.

Les fonds nécessaires couvrent les postes suivants :

  • L’achat de clôtures et d’abris d’occasion (poulaillers, clapiers, volières…)
  • Les frais d’adoption, de nourriture ainsi que les frais de vétérinaire pour l’année 2019
  • les stages de formation et de développement de nos jeunes chevaux : désensibilisation et éthologie en vue de leur futur rôle de médiateurs thérapeutiques
  • Location annuelle d’une prairie et aménagement de cette dernière : acquisition de dalles anti-boue et construction d’un bar à foin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 12 =